Le Hand Spinner: Pour ou Contre ?

Hey gang !

 

Il faut bien commencer quelque part et j’ai décidé de m’attaquer au plus grand débat social et surtout scolaire de 2017: « Est-ce que les « hand spiner » aident vraiment les jeunes ? »

 

Avant tout, un hand spinner est constitué d’un roulement à bille (comme ceux des skatesboards et des patins à roues alignées) au centre d’un « Y » en plastique. Au bout de chacune des trois branches se trouvent des poids de masse égale pour faire tourner l’objet de façon équilibrée.

 

Outre son apparence, le hand spinner a été créé pour évacuer le stress, combler le besoin de bouger des personnes atteintes de TDAH et d’autisme ainsi que focaliser l’attention. Depuis le printemps dernier, sa popularité augmente dans le monde entier et il devient littéralement le centre d’attention.

 

Malgré son « but » thérapeutique, le hand spinner a été banni de plusieurs écoles américaines (ils font ça eux ?). La principale raison est que pour plusieurs, il distrait plus qu’il aide.

 

Quelques recherches montrent que ce petit « jouet » aide les enfants atteint d’autisme. Bien sûr, d’autres montrent que les autres « problématiques » (du style TDAH, stress ou anxiété) empirent lors de l’utilisation de cet objet. Pour les personnes atteintes de TDAH, le hand spinner comble le besoin de mouvement, mais trouble encore plus l’attention.

 

L’information est maintenant entre vos mains, faites-en ce que vous voulez, mais je crois que le hand spinner devrait rester un objet de loisir et hors des salles de cours.

 

Sur ce, à la semaine prochaine !

Et que la force centrifuge soit avec vous !

Bye !

 

Sources:

 

BayToday:

https://www.baytoday.ca/local-news/local-school-building-controversial-fidget-spinner-toys-627649

My Toba:

mytoba.ca/life/advice-my-life/fidget-spinner-cause-issues-solve/

Live Science:

www.livescience.com/58916-fidget-spinner-faq.html

Wikipedia:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fidget_spinner

Laisser un commentaire